Les animaux mythiques du Feng Shui 

Aménagez votre espace selon les animaux célestes !

Dans la mythologie de l’ancienne Chine, la tortuele phénixle tigre et le dragon étaient des animaux célestes, et chacun correspondait à une configuration de terrain précise.

Le but des Maîtres en Feng Shui était de trouver une vallée protégée par ces quatre animaux, et là on considérait ce lieu comme un petit coin de paradis sur terre.

Sur les cartes chinoises, le Nord étant toujours situé en bas, nous avions donc la tortue noire en bas (ou derrière), le phénix rouge en haut (ou devant), le dragon vert à gauche et le tigre blanc à droite.

Dans l’idéal, et si vous êtes sur le point de choisir un lieu où vous allez passer du temps, la première question à vous poser doit être celle de la protection et du support.

Or, en Feng Shui, la protection est synonyme de sécurité. Et la sécurité signifie justement la protection contre les dangers visibles ou invisibles qui peuvent menacer votre santé, votre bien-être, vos moyens d’existence et les relations au sein de la famille.

Une petite expérience toute simple consiste à vous installer pendant plusieurs jours par exemple à un bureau qui se trouve au milieu de la pièce et le dos à la porte d’entrée de cette même pièce.
Vous sentirez très rapidement une insécurité, ne serait-ce que par rapport aux personnes qui entrent dans ce bureau et que vous ne voyez pas arriver…

Continuer cette expérience en bougeant votre bureau de manière à vous trouver non plus dos à la porte d’entrée dans la pièce, mais dos contre un pan de mur, et face à la porte.

Pendant cette nouvelle semaine, vous vous sentirez mieux, tout simplement en sécurité, ne serait-ce que par rapport aux allées et venues de vos collègues de travail …
Grâce à cette expérience, vous pourrez comprendre toute la différence entre une bonne position et une mauvaise position…
Bien d’autres techniques sont utilisées par l’Expert en Feng Shui pour positionner au mieux un bureau, ou même le lit, mais ceci fait déjà partie d’une première manière de regarder comment est installé le bureau ou le lit…

Donc, nous l’avons vu, l’Expert en Feng Shui observera si votre « tortue » existe, et si elle est suffisamment efficace.
De même, il regardera votre « phénix » qui symbolise votre avenir.

C’est ce qui se trouve devant votre porte d’entrée

Le " tigre " et le " dragon " vont apporter des informations très claires sur la manière dont cela va se passer dans la maison.

Le " tigre " représente l'aspect féminin, tandis que le " dragon " représente l'aspect masculin, mais aussi l'aspect financier.

Et s'il existe un déséquilibre entre les deux, cela aura des conséquences sur toute la vie de la maisonnée, et plus particulièrement sur l'homme et la femme de la maison.

Ces animaux sont donc extrêmement importants dans l'analyse d'un lieu de vie.

Expérience

Amusez-vous à vous mettre dos à la porte d'entrée de votre maison ou de votre appartement par exemple, et observez ce que vous voyez…Première chose, est-ce agréable ? Est-ce dégagé ? Est-ce petit, est-ce grand ? Est-ce bloqué par un gros bâtiment par exemple ? Et si oui, comment vous sentez-vous face à votre avenir ? Rempli de projets ou justement bloqué face à l'avenir ? Avez-vous des ambitions ?
Est-ce que cette manière de regarder ce qui vous entoure vous " parle " ? ou cela vous paraît simplement ridicule ?

Témoignage

 

J'ai un ami qui a une maison en montagne et qui a un " phénix " comme je n'en avais personnellement jamais vu ! La vue de sa porte d'entrée est aussi dégagée qu'il est possible d'imaginer, avec un lac en contrebas et au loin la vue sur toute une chaîne de montagnes. Je dirai que son phénix est idéal, puisque symboliquement, il laisse tout l'espace à l'oiseau pour s'envoler, il est complètement dégagé et magnifique.
Et alors, me direz-vous ? Comment cela se traduit dans sa vie ?
Et bien, si je devais le définir en quelques mots, je dirai que c'est une personne qui n'a aucune limite. Il cumule plusieurs emplois, dont celui de commercial, et n'a de cesse d'atteindre ses objectifs, et bien entendu de les dépasser…

Cela peut paraître extraordinaire, et pourtant c'est la réalité.