Le Ying et Yang en Feng Shui à Bordeaux

Harmonisez le féminin et le masculin dans votre espace !

Le Yin et le YangL’étude du Feng Shui commence par la compréhension du Tao, c'est-à-dire du Yin et du Yang, dans toute l’humanité, dans la nature elle-même.

De nombreuses personnes pensent que la divination consiste simplement à prédire l’avenir ou les évènements qui doivent arriver…

A cause de ce malentendu, certains s’en remettent à la destinée et ne savent pas qu’elles sont partie prenante de leur destin.

Tout comme dans la nature, la vie est entretenue par l’ombre et la lumière, c'est-à-dire, le yin et le yang.

Notre existence en tant qu’être vivant est aussi basée sur ce principe puisqu’elle n’existe qu’à travers la respiration, c'est-à-dire l’expiration et l’inspiration.

L’énergie originelle du tao est l’essence vitale présente en toute création.

La forme humaine n’est rien d’autre qu’une enveloppe qui, lorsqu’elle est vieille et fragile, se désintègre et restitue son énergie à l’univers.

Ce qui fait de nous un humain, un animal, une plante ou une pierre n’est que la différence d’enveloppe, c'est-à-dire la partie transitoire, celle qui meurt et revient à la terre.

L’énergie Tao : un cycle indéfini de va et vient

Tandis que l’énergie vivante en nous, l’énergie originelle du tao, partagée par toute la création n’est jamais née, pas plus qu’elle ne mourra.

Nous ne sommes pas conscients de ce cycle indéfini de va et vient, car nous sommes la plupart du temps beaucoup plus inquiets de ce qui se passe à l’extérieur.

Lorsque nous sommes moins attachés à cette enveloppe transitoire, nous pouvons comprendre que c’est l’énergie originelle dont nous sommes seulement les dépositaires, qui nous relie à tout dans le Monde. Et plus nous sommes proches du tao, plus nous sommes prêts à réaliser l’union avec l’énergie.

D’ailleurs, n’est-ce pas ce que l’on expérimente lorsque nous sommes « centrés » c’est à dire directement en contact avec notre propre énergie créatrice, sans peur, sans croyance, sans doute, et c’est alors que toutes les portes s’ouvrent, et que le Ciel est notre seule limite…

Les Maîtres en Feng Shui savent que tout vient du tao et y retourne, et que le mouvement est ce qui anime le processus de va et vient universel.